Programmes de compensation

Les programmes de compensation proposés par MONDE NOUVEAU

Planter, Protéger, Aider, Soutenir.


Mon rôle en tant que professionnel du conseil en climat / Energie, est de réaliser un travail d'étude et de sélection des projets de compensation qui auront le plus de sens vis à vis de votre activité avec un double objectif, maximiser le potentiel d'impact de chaque projet et vous apporter les co-bénéfices les plus intéressants pour votre secteur d'activité / Localisation, que vous soyez un acteur du secteur privé ou une collectivité du secteur public.

En effet, tous les projets ne disposent pas du même potentiel de compensation d'une part et ne sont pas forcément situé sur un secteur d'activité vous concernant directement. Il sera donc intéressant de mettre en place une stratégie d'investissement étroitement liée à la stratégie de communication globale en fonction de la compensation que vous devez réaliser de manière à démultiplier le potentiel de cet impact positif.

Programme N°1 :
Label
Bas-Carbone

Approche locale / Territoriale

Soutenir les forêts, les espaces naturels et côtiers, les initiatives du bâtiments et des transports, le label Bas-Carbone Français est là et permet de compenser ou d'éviter des émissions de GES.

Découvrez ce programme en détails.

Programme N°2 :
Crédits Carbone
internationaux

Approche globale / Internationale

Au niveau international, nous avons la possibilité de faire bénéficier de nos avancées technologiques aux pays en voie de développement et ainsi d'éviter un bon nombre d'émissions de GES.

Découvrez ce programme en détails.

Envie de vous engager ?

Rencontrons nous, réalisons le Bilan Carbone® de votre structure, développons votre stratégie bas-carbone et nous planterons ensemble des arbres,
symbole puissant de notre engagement vers un nouveau mode de vie.

Laissez moi un message
Ma Mission

Réaliser un Bilan Carbone® vous permettant de prendre connaissance de votre impact sur la planète. Vous accompagner ensuite dans la mise en place d'une stratégie Bas-Carbone et en actions de compensations concrètes afin de trouver un équilibre consommation / Compensation vous permettant de contribuer de manière essentielle à l'atteinte de l'objectif de neutralité carbone mondiale à l'horizon 2050.